• star_borderLa chorale 2021-2022
    Un semblant de retour à la normale avec une chorale réservée en priorité aux 6e et 5e pour des raisons d'effectifs. Les premiers participants ont retrouvé avec joie le plaisir de chanter ensemble (...)
    Liresend
  • star_borderSilence, on joue !
    En décembre, les élèves de 5e ont découvert une nouvelle façon d'apprendre : le jeu d'évasion pédagogique Libérez Hildegarde !
    Liresend

Le Mot de la Principale

J’ai pris mes fonctions de principale à cette rentrée dans ce collège rural qui ne manque pas d’atouts. Les effectifs modestes offrent des conditions d’enseignement très favorables, le contexte historique et la biodiversité remarquable sont des piliers de projets pédagogiques et culturels.

3eA - Projet "Fonds/Forms"

Le projet « FONDS/FORMES » proposé et animé par l’artiste plasticien Frédérick GAGNE s’est déroulé sur six demi-journées.

Espace Numérique de Travail Eclat BFC

A la fois cartable numérique et outil référentiel des notes de vos enfants, Eclat BFC remplace Liberscol.

Une belle victoire au concours Batissiel

Travail et investissement récompensés pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège !

De la technologie au patrimoine : il n’y a qu’un pas !

Une belle avancée du projet de modélisation de l’orangerie du château de Fontaine-Française... grâce à des prises de vue par drones !