• star_borderFournitures scolaires 2018-2019
    Afin de vous permettre de préparer sereinement et au mieux la rentrée, vous trouverez dans cet article les listes de fournitures pour l'année scolaire 2018-2019.
  • star_borderSéjour dans le Jura 2018
    Une dernière semaine sous le signe du sport avec le séjour dans le Jura : escalade, spéléologie, tir, canyoning... une belle découverte pour les élèves de cinquième.
    Liresend
  • star_borderChanter pour Tom, le bilan
    Le concert du 3 mai a fait salle comble. Vous étiez nombreux au rendez-vous et nous tenions à vous remercier de votre présence.
  • star_borderConcours Batissiel
    Nous sommes partis le 6 juin, représenter le collège Henry Berger et ainsi l’académie de Dijon à la finale nationale du concours Batissiel Plus.
    Liresend
  • star_borderUn fruit à la récré
    L'opération "un fruit à la récré" vise à améliorer la consommation de fruits par les élèves en organisant des distributions hors repas dans les établissements (...)
    Liresend

La rentrée et la première période de cours se sont très bien déroulées. Le Collège Henry Berger accueille cette année encore 182 élèves. La fermeture du collège voisin de Champlitte ne nous a apporté au final qu’une nouvelle élève, à qui nous souhaitons la bienvenue.

Chanter pour Tom, 3 mai 2018

Le concert caritatif organisé pour l’association Courir pour Tom et ses amis a eu lieu le jeudi 3 mai 2018.

Le numérique au service de la pédagogie

Le collège a récemment été doté d’une dalle numérique mobile ainsi que d’une classe de trente iPads par le C.D.

Concours C’Génial

La finale s’est déroulée le vendredi 25 mai à la Cité de l’Espace, lieu unique de partage de l’aventure spatiale, européenne et mondiale.

Le site d’éducation musicale fait peau neuve

Un design plus moderne, davantage de rubriques pour un site plus accessible sur tablettes et portables.