• star_borderFournitures scolaires
    Afin de vous permettre de préparer sereinement et au mieux la rentrée, vous trouverez dans cet article les listes de fournitures pour l'année scolaire 2017-2018.
  • star_borderFestival 2017 : concert Le Mur
    A l'Espace Tabourot des Accords de Saint Apollinaire le vendredi 5 mai 2017, a eu lieu la représentation du concert de la chorale : Le Mur.
  • star_borderAP 3e : A la découverte du slam
    Ce jeudi 9 février, 15 élèves de troisième ont commencé un atelier écriture autour du slam avec Sidi du groupe Iltika.
  • star_borderLe club des jardiniers 2016-2017
    Quelques nouvelles du club jardin !
    Liresend
  • star_borderMarathon et village des sciences
    Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les élèves de 5A et 5B ont croisé leurs enseignements de SVT et d’EPS pour réaliser une course de demi-fond et des (...)
    Liresend

Cette rentrée est celle des changements au sein du collège : première année de la réforme avec le démarrage des EPI et l’extension de l’AP, inauguration d’un nouveau CDI, d’une nouvelle Vie scolaire et d’un nouveau foyer, développement de l’équipement numérique avec une dalle interactive et une flotte de tablettes.

Un nouveau site à votre disposition

Un nouvel outil numérique pour aborder d’une façon différente le cours d’éducation musicale.

Une fiche de révision ? Comment l’utiliser ?

La fiche de révision en SVT est un outil précieux à condition de savoir s’en servir...

Conseil de la vie collégienne

Le conseil de la vie collégienne est mis en place cette année. Les élections auront lieu le jeudi 29 septembre au matin.

Liberscol

A la fois cartable numérique et outil référentiel des notes de vos enfants, Liberscol remplace Pronote et Cloé.