Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Visite des Marcs d’Or et monde de la comm’

Visite des Marcs d’Or et monde de la comm’

dimanche 23 novembre 2014, par Anne Claude Meunier

Le jeudi 20 novembre les élèves de DP3 se sont rendus à Dijon afin de visiter le matin le lycée des Marcs d’Or et de faire un concours sur la création de logo, de nom d’enseigne et de slogan à la Chambre des Commerces et de l’Industrie.

Les élèves et les enseignants ont été chaleureusement accueillis au Lycée des Marcs d’Or dès 9h30 par Mr Roch, le chef des travaux qui s’est chargé de leur faire faire une visite de l’ensemble des sections de l’établissement : un vrai dépaysement pour les collégiens !

L’expérience la plus marquante a sans doute été la visite de l’atelier de taille de pierre, présenté par un de ses enseignants passionné : Mr Ligney. Les volontaires ont même pu manier le marteau et le burin, en toute sécurité évidemment ! Quentin et Suzie à l’oeuvre :

L’après-midi, les élèves de DP3 se sont frottés au milieu de la communication en ayant pour mission de créer un logo, de trouver un nom d’enseigne et un slogan pour un jeune entrepreneur le tout se déroulant à la CCI, sous le tutorat d’un étudiant en BTS communication. Malheureusement le projet réalisé par les élèves de Fontaine-Française n’a pas été retenu, mais chacun s’est démené et a pu se réconforter grâce au goûter remis avant le début du concours.