Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Les pré-sélections du Cyber’Défi

Les pré-sélections du Cyber’Défi

jeudi 16 avril 2015, par Anne Claude Meunier

Aujourd’hui les pré-sélections ont eu lieu. Les élèves de DP3 ont utilisé l’interface du site du collège pour déposer le QCM et récupérer les résultats. La grande finale aura lieu le vendredi 29 mai.

C’est avec entrain et enthousiasme que les élèves de DP3 ont encadré cette première étape qui précède la grande finale du Cyber’Défi.

Les participants ont pris à coeur de répondre à un maximum des cent questions proposées dans le questionnaire et ce dans le temps limité de trente minutes. Les lots mis en jeu sont une tablette pour chaque joueur de l’équipe gagnante de la grande finale du 29 mai.

Le public ne sera pas en reste puisqu’une tablette numérique sera aussi mise en jeu lors de la soirée par tirage au sort.

Des cerveaux en pleine ébullition !

Le site du collège mis à contribution :

Les DP3, au rendez-vous de l’affichage des résultats :

Les participants prennent connaissance du classement :

Equipe gagnante 6ème : Marchal/ Billoir/ Girard

Equipe gagnante 5ème : Grisouard/ Lesieur/ Moutarde

Equipe gagnante 4ème : Lebert/ Treca/ Laurent

Equipe gagnante 3ème : Claudon/ Geisler/ Marchal

Un grand bravo aux gagnants de cette première étape et aussi à tous les participants.

Rendez-vous le 29 mai !