Accueil > Culture > Projets > Restitution de la Résidence de la Compagnie La Farfalla

Restitution de la Résidence de la Compagnie La Farfalla

jeudi 16 avril 2015, par Anne Claude Meunier

Le vendredi 10 avril, la classe de 6ème B a offert une représentation aux côtés de Marie et Thomas, les intervenants de la compagnie. Un joli travail sur le passage de la frontière, chargé en émotion.

Vêtus pour ce fameux passage et munis de leur baluchon les élèves ont exprimé leurs émotions à travers des mouvements, des pas, des attitudes, des échanges, des regards. En fond sonore, leurs textes souvent accompagnés de la flûte traversière de Marie.

Une jolie rencontre poétique et émouvante. Chaque élève a trouvé sa place dans le projet et a su s’investir pendant une vingtaine d’heures depuis le début de l’année. C’est au coeur de la nature, juste derrière le collège que s’est tenu le spectacle sous le regard attentif et attendri des parents venus nombreux au rendez-vous.