Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Une goutte d’eau pour un puits

Une goutte d’eau pour un puits

mardi 12 mai 2015, par Anne Philippe

Les élèves de 5e se sont lancés dans un grand projet humanitaire. Ils récoltent de l’argent, par dons ou vente d’objets qu’ils confectionnent, afin de participer au financement d’un puits dans un village du Tchad. Chaque euro récolté représente une goutte d’eau alimentant le puits...

Les élèves de 5e essaient de récolter de l’argent pour pouvoir construire un puits dans un village du Tchad. Grâce à ce futur puits, les jeunes filles tchadiennes ne feront plus tous les jours leur 7 km aller et 7 km retour, par plus de 40°C, les bras chargés de marmites et de bidons remplis d’eau, et auront le temps d’ aller à l’école.
Le forage de ce puits à pompe manuelle coûte 8000 € mais permettra de sauver des vies. En effet, ce sera un puits couvert évitant la propagation des maladies comme la diarrhée et la typhoïde qui touchent surtout les enfants.

A ce jour, les élèves ont récolté 250€ qui permettront de participer à la réfection du puits déjà existant ( 400 € nécessaires) et de démarrer la construction de ce nouveau puits.

Édouard, Antoine et Louna