Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Le Grand Cyber Défi

Le Grand Cyber Défi

lundi 1er juin 2015, par Anne Claude Meunier

La finale du Grand Cyber Défi organisée par la mini-entreprise Cyber’Event s’est tenue vendredi dernier, le 29 mai au collège. Les divers services de Cyber’Event ont tout fait pour que cette soirée soit une réussite et l’ambiance a été au rendez-vous !

La technologie était au rendez-vous vendredi avec un défi autour de la navigation internet. Les douze finalistes avaient été sélectionné après la dure épreuve des pré-sélections (100 questions en 30 minutes...). Chaque niveau était représenté :

Les grands aigles royaux pour les sixièmes

Les pandas magiques pour les cinquièmes

Les hyènes furieuses pour les quatrièmes

Les licornes magiques pour les troisièmes

Grâce à une animation rondement menée par Smaïl et Killian, et des effets sonores et de lumières dignes d’un grand show télévisé préparés par Mathieu, le self du collège s’est métamorphosé en plateau de jeu, et le public n’a pas été en reste pour applaudir et soutenir les candidats.

C’est après un suspens insoutenable, et une question subsidiaire pour départager les deux équipes ex-aequo (les hyènes furieuses et les licornes magiques) que les licornes magiques ont été déclarées vainqueurs sous une pluie de bulles.

Bravo aux gagnantes mais aussi à l’ensemble des finalistes et aux élèves qui avaient participé aux pré-sélections !

Bravo également aux élèves de DP3 qui ont su mener à bien le projet de leur mini-entreprise Cyber’Event.

La soirée à travers un petit montage vidéo, c’est ici :

Le Grand Cyber Défi par anne-claude-meunier