Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Les Olympiades de la Santé

Les Olympiades de la Santé

lundi 1er juin 2015, par Anne Claude Meunier

Ce lundi 1er juin l’ensemble du collège a participé à une journée découverte autour de la santé. Répartis dans plusieurs équipes, ils ont explorés divers ateliers : sécurité routière, théâtre forum, addictions, stéréotypes hommes/ femmes, activités sportives etc.

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette journée festive mais aussi placée sur le signe de l’information.

De nombreuses activités ont été proposées aux participants.

Théâtre forum, où les élèves ont pu de façon ludique échanger sur divers problèmes (consommation d’alcool et comment dire non, sécurité routière, consommation de drogue, etc) :

Ateliers danse country, judo et zumba.

Ateliers sportifs (VTT, tir à l’arc, relais vortex)

Ateliers sécurité routière, stéréotypes hommes/ femmes, addictions

Atelier Une goutte d’eau pour un puits où les élèves du collèges ont été sensibilisés aux difficultés qu’implique l’absence d’eau courante dans un village tchadien. Une collecte est organisée pour financer le forage d’un puits.

Ces objets seront en vente lors de la journée portes ouvertes du collège le samedi 13 juin de 9h à 12h.