search

Accueil > Vie au collège > L’administration > Attentats du 13 novembre 2015

Attentats du 13 novembre 2015

lundi 16 novembre 2015, par Anne Claude Meunier

Notre pays est en deuil.
La Nation confie à l’École la mission de faire partager aux élèves les valeurs républicaines.
L’École doit demeurer un lieu d’éducation à la liberté et doit, plus que jamais, porter l’idéal de la République et de la démocratie.
Denis Rolland, Recteur de l’Académie de Dijon

En raison des événements dramatiques qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, le gouvernement a décidé de suspendre sans délai tous les voyages scolaires sur l’ensemble du territoire national, y compris ceux pour l’étranger du fait de la fermeture des frontières. L’ensemble des établissements scolaires de l’académie de Dijon a été invité à prendre toutes les mesures afin de suspendre les voyages et sorties scolaires pour la semaine du 15 au 22 novembre 2015.

Les sorties régulières (cantine, sport, piscine…) sont toutes autorisées sauf si elles utilisent les transports publics : dans cet unique cas, elles sont interdites. Toute sortie régulière utilisant des transports spécifiques ou individuels doit être maintenue.

Les sorties occasionnelles (théâtres, cinémas, concerts, musées…) sont annulées pour la semaine du lundi 16 au dimanche 22 inclus, quel que soit le moyen de transport.

Pour de plus amples information consulter le site de l’Académie de Dijon :www.ac-dijon.fr