Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education musicale > Chorale > Répertoire 2015-2016 > Traversées

Traversées

mercredi 18 novembre 2015, par Anne Claude Meunier

La chorale du collège Henry Berger rejoint un gros projet qui réunit de nombreux collèges. L’objectif est de donner un beau concert en rejoignant les choristes qui participent aux répétitions hebdomadaires.

Le répertoire de cette année s’appelle "Traversées..." : quitter un pays, un village, passer une frontière pour le plaisir ou par contrainte, voyager, laisser ses proches définitivement ou temporairement.

Au programme : Budapest, On ira, Aller sans retour, Clandestino, Rattle that lock, Syracuse, Voyage en Italie, Un Africain à Paris...

Des chansons qui permettent de voyager par leur thème mais aussi par leur langue.

La chorale qui compte 25 élèves cette année est ouverte à tous les élèves du collège, quelque soit leur niveau en chant. Nous aurons besoin de solistes, qui passeront donc une audition au cours de l’année (il serait bien que le collège soit représenté par l’un des choristes...)

Services en ligne