Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > La DP3... en quelques mots !

La DP3... en quelques mots !

dimanche 6 avril 2014, par Anne Claude Meunier

L’option DP3 (découverte professionnelle 3 heures) propose aux élèves des classes de 3eme une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du fonctionnement de l’entreprise et de son environnement économique et social. À ce titre, l’option participe du PDMF (parcours de découverte des métiers et des formations).

Les compétences et connaissances sont construites à partir d’expériences concrètes réalisées par les collégiens. Les notions théoriques sont présentées de la manière la plus concrète possible. Les orientations pédagogiques sont développées dans le document d’accompagnement de l’option.

Les types d’activité seront variés : recherche d’informations, analyse de documents, intervention de professionnels, visites ou séquences d’observation en entreprise ou dans un établissement de formation, mise en commun d’expériences personnelles, analyse de parcours…

Les enseignants Mes Philippe et Meunier, M Lamia, doivent guider les élèves dans leur découverte des métiers, des organisations et des formations.

Source : www.onisep.fr