Accueil > Vie au collège > L’administration > Les bourses nationales de lycée

Les bourses nationales de lycée

lundi 12 mars 2018, par Anne Claude Meunier

Des nouveautés concernant le montant, les modalités d’obtention. Vous pouvez toujours obtenir un formulaire de demande de bourse nationale de lycée en vous adressant au secrétariat du collège.

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Un simulateur est accessible depuis le site http://www.education.gouv.fr/cid151...

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Services en ligne