Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Une mini-entreprise ?

Une mini-entreprise ?

dimanche 6 avril 2014, par Anne Claude Meunier

Cette année est l’année des innovations puisque les DP3 ont créé une mini-entreprise. Deux PDG, un organigramme solide et organisé en plusieurs services, un service comptabilité à la pointe ont permis de mener le projet DP3 à bien.

La mini-entreprise est une création d’entreprise grandeur réelle ! Les élèves de DP3 ont décidé de créer une entreprise de services et ils ont réalisé toutes les étapes d’une gestion de projet.

L’ouverture de l’entreprise "Henry et la Chocolaterie" a eu lieu en octobre 2013, et est fondée sur la collaboration avec l’entreprise De Marlieu, installée à Chimillin.

Merci à Yaé pour la création du logo, qui avec le nom de l’entreprise devrait donner un indice clair sur le service rendu !