Accueil  >  Vie au collège > Conseil de la vie collégienne

Rubrique La vie scolaire

Conseil de la vie collégienne

Le 16 septembre 2016 - Anne Claude Meunier

Le conseil de la vie collégienne est mis en place cette année. Les élections auront lieu le jeudi 29 septembre au matin.

L’esprit de cette instance est de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement en les impliquant concrètement et directement dans l’organisation de leur vie collégienne ( gestion du foyer, commission menus, proposition de projets, débats, médiation par les pairs....)

Il sera composé de 2 élèves par niveau, 1 élève délégué au Conseil d’Administration, 2 élèves choisis par Mr Vadot, Principal et de la Conseillère Départementale Jeunes Louna Moutarde ( 3ème) soit 12 élèves.

Après informations apportées par les enseignants et la CPE, les élèves volontaires devront déposer leur candidature le vendredi 23 septembre au plus tard auprès de la Conseillère d’ Education.

Les élections auront lieu JEUDI 29 SEPTEMBRE matin au foyer ; le dépouillement à 13h20 en salle d’étude.

La première réunion des membres du CVC aura lieu mardi 11 octobre 2016 à 13h en salle d’étude.

V.Renault, CPE