Accueil > Vie au collège > La santé et le social > Un fruit à la récré

Un fruit à la récré

mardi 13 mars 2018, par Anne Claude Meunier

L’opération "un fruit à la récré" vise à améliorer la consommation de fruits par les élèves en organisant des distributions hors repas dans les établissements scolaires.

Cette opération est subventionnée à hauteur de 76% par l’Union Européenne à travers la plateforme France Agrimer du Ministère de l’Agriculture.

Début de l’opération ce mardi 13 mars 2018.

Dans un 1er temps, ces distributions auront lieu 1 fois par semaine sur 6 semaines consécutives, à la récréation du matin ou à celle de l’après midi.

Aujourd’hui nous avons servi des bananes bio de petit grammage afin de ne pas couper l’appétit des élèves pour le repas de midi. La semaine suivante nous distribuerons des pommes Gala bio.

Nous accorderons une attention particulière à servir des produits locaux ou bio pour leur goût afin de donner envie aux élèves de consommer des fruits en dehors des repas. Cette distribution s’adressera à TOUS les élèves puisque cette opération ne concerne pas la cantine.

Saluons le travail de Mme Léonard, gestionnaire du collège, à l’initiative du projet, ainsi que de Mmes Potey et Renault pour la distribution.

E. Vadot

Services en ligne