Accueil > Enseignements > Enseignements scientifiques > Technologie > Concours C’Génial

Concours C’Génial

mercredi 27 juin 2018, par Anne Claude Meunier

La finale s’est déroulée le vendredi 25 mai à la Cité de l’Espace, lieu unique de partage de l’aventure spatiale, européenne et mondiale.

Ce sont 87 projets de lycées et 260 projets de collèges qui ont participé cette année, impliquant 9937 élèves !
Suite à notre victoire à la finale académique collège avec notre projet Wind Bridge, nous avons été sélectionnés et invités à participer à la finale nationale organisée exceptionnellement à Toulouse dans le cadre de la 8ème édition d’ESOF – EuroScience Open Forum – la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe.

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Il permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable...

Nous terminons 15ème académie de France et surtout nous repartons avec de beaux souvenirs et très fiers de notre parcours dans cette aventure scientifique et humaine.