Accueil  >  Conseil vie collégienne > Carnet de Guerre - Projet sur la première guerre mondiale

Rubrique Centenaire de la Grande Guerre

Carnet de Guerre - Projet sur la première guerre mondiale

Le 6 avril 2014 - Anne Claude Meunier

Un groupe d’élèves du collège travaille cette année sur un projet sur la Première Guerre Mondiale, initié par madame Philippe et madame Gautheron à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre.

19 élèves de troisième y participent activement et travaillent à la création d’un carnet de guerre numérique avec des élèves allemands du collège de Reimscheid-Lennep ( à proximité de Köln). Entre autres projets, la plupart d’entre eux partiront du 7 au 9 mai à Verdun au mois de mai, sur les pas d’un soldat disparu de Fontaine Française, dont ils retracent le parcours.

A cette occasion, un blog qui présente leur projet et sa progression a été créé. Vous pouvez y découvrir le travail de nos élèves :