Accueil > Culture > Visites > GO2FL

GO2FL

jeudi 10 avril 2014, par Anne Claude Meunier

Les élèves de troisième du collège Henry Berger accompagnés de Mes Philippe et Meunier et de M Lamia ont pu participer à l’opération GO2FL.
Cette nouvelle édition organisée par le Lycée Eiffel de Dijon leur a permis de relever des défis scientifiques et technologiques proposés par les élèves de seconde du lycée.
Un après-midi haut en couleur !

Le jeudi 10 avril 2014, l’ensemble des élèves de troisième du collège ont pu en petits groupes encadrés par des élèves de seconde du lycée visiter des lieux stratégiques comme la cafétéria et le foyer, mais surtout découvrir sous un autre jour les divers enseignements proposés par ce même lycée.

Nombre de défis ont pu être relevés :

• "Bourreau des coeurs" pour s’ausculter et se comparer à une baleine
  • "Aqua c’est dû ?" pour découvrir les courants océaniques

• "En voiture Simone !" pour comprendre l’autoguidage des voitures du futur

• "Et n’oublie pas ton iphone !" pour comparer imprimante 3D et 2D

• "Tu veux ma photo ?" pour réaliser une image en 3D et en comprendre le principe

• "C’est du propre !" pour monter et faire fonctionner un moteur électrique élémentaire

Merci aux lycéens et à l’équipe du lycée pour l’accueil qui a été réservé aux élèves du collège.