Accueil > Présentation > Historique > Les temps forts passés du collège > Représentation des 6eB en première partie d’Achab

Représentation des 6eB en première partie d’Achab

vendredi 6 juin 2014, par Anne Philippe

Les 6eB ont livré hier soir le fruit de leur travail de l’année autour de l’adaptation de Moby Dick par Guillaume Malvoisin et Daniel Scaliet.
Bravo pour leur investissement dans le travail mené pendant l’année ainsi que pour l’entrain dont ils ont fait preuve au cours de la représentation.

Chacun des 18 élèves présents était concentré hier soir, bien dans son rôle, sur la petite scène installée pour l’occasion à la salle polyvalente de Fontaine. Les personnages créés lors des ateliers se sont incarnés et les scènes se sont enchaînées, évoquant une chasse à la baleine à bord du baleinier Henry Berger, prélude à la représentation d’Achab, l’adaptation du texte d’Hermann Melville par la Compagnie les Mécaniques Célibataires. Louise la narratrice, James la vigie, Raphaël le capitaine, Édouard le charpentier-forgeron et Taylor le harponneur étaient les protagonistes de cette chasse victorieuse et ont préparé les spectateurs, nombreux, aux errances du capitaine Achab.
Voici quelques photos des répétitions et du spectacle.

L’article du Bien Public ICI