Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education musicale > Chorale > Répétitions et concerts > Concert Rock Vintage

Concert Rock Vintage

mercredi 18 juin 2014, par Anne Claude Meunier

Ce lundi 16 juin 2014, les élèves de la chorale du collège se sont produits à Dijon sur la splendide scène de l’Auditorium. Ne manquez pas l’extrait vidéo !
Ils se sont mêlés aux 250 autres élèves pour offrir un spectacle digne de professionnels !
Félicitations à tous !

Partis dès le matin du collège, sous l’oeil bienveillant de Sophie Fessard, ils ont retrouvé Romuald Serrier, leur professeur d’Education musicale. Les élèves ont répété toute la journée scénographie et chants pour donner le meilleur d’eux-mêmes dès vingt heures. Le tout entrecoupé évidemment de pauses repas bien méritées.

Le public était au rendez-vous et particulièrement enthousiaste pour vibrer sur les accords vintages de Thiéfaine, Pink Floyd, les Rolling Stones et un Riders on the Storm des Doors mémorable !

Accompagnés de musiciens professionnels (Lucas Dorier à la batterie et Sébastien Vaivrand aux claviers et orgue Hammond) mais aussi de professeurs d’Education musicale passionnés (Laurent Decornoy et Dominique Marion à la guitare ; Romuald Serrier à la basse ; un quatuor de flûtes à bec avec Cécile Corcket, Marie-Claude Perdreau, Georges Pillot et François Boutier) certains sont passés aussi au devant de la scène pour chanter en solo, ou bien même pour tenir des riffs de guitare.

Un petit aperçu en images :

Rock vintage festival choral académique par anne-claude-meunier

Un concert qui n’avait rien à envier aux heures folles de Woodstock !