Accueil > Culture > Projets > Parcours starter en 4e : Haïkus

Parcours starter en 4e : Haïkus

lundi 22 juin 2015, par Anne Philippe

La classe de 4eB a suivi cette année un parcours starter (projet culturel proposé par le Conseil Général).Retour ligne automatique
Deux artistes photographes et vidéastes, Annelise Ragno et Fiona Lindron ont accompagné les élèves de 4eB à la mise en oeuvre d’un projet de création vidéo autour du Haïku.

Le haïku est une forme poétique très brève, d’origine japonaise, transcrite par les occidentaux sous la forme d’un tercet de 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes.
Les élèves de 4B se sont donc lancés dans l’écriture de ces poèmes en cours de français.
Puis, après une présentation de leur travail par les deux artiste, Annelise Ragno et Fiona Lindron, ils se sont lancés dans la création vidéo, afin de mettre en scène leurs haïkus.