Accueil > Enseignements > Enseignements artistiques > Education musicale > Chorale > Répétitions et concerts > Le concert de la chorale à Genlis

Le concert de la chorale à Genlis

lundi 22 juin 2015, par Anne Claude Meunier

Le 9 juin 2015, la chorale s’est produite à Genlis après une longue répétition qui a duré toute la journée. La salle comble a su transmettre son enthousiasme aux 150 choristes.
Les vidéos sont en lignes !!!

Les chorales des collèges de Selongey, Fontaine-Française, Dijon (Champollion), Genlis, Mirebeau-sur-Bèze et l’atelier théâtre du collège de Selongey se sont rassemblés autour d’un thème peu habituel : la mort.

A travers des textes de La Mastication des Morts, de Patrick Kermann, des membres décédés de plusieurs familles tournent en dérision leur statut de défunt et racontent leurs aventures du fond de leur caveau. Tout cela ponctué de chants plus ou moins connus et de genres variés autour de la famille.

La répétition

La répétition a commencé à 10h00 pour se terminer à 13h15. Les élèves choristes ont répété les divers chants pendant que les élèves de l’atelier théâtre revoyaient leurs textes et prenaient connaissance de leurs placements.

Après la pause repas, ils ont repris à 14h pour enchaîner deux filages (spectacle comme si on y était) jusqu’à 18h30 : un après-midi intense !

Le concert

Le concert d’une heure quinze a commencé à 20h00. Les élèves étaient un peu stressés mais tout s’est passé pour le mieux !

Quelques vidéos : merci à Mr Perrot de Système noir production !