Accueil > Culture > Projets > Projet "oiseaux et habitats emblématiques de la Côte-d’Or" > Les oiseaux des étangs

Les oiseaux des étangs

mardi 9 juin 2015, par Joëlle Masson

Pour conclure leur projet sur les étangs, les élèves de 6°A et 6°B ont préparé une exposition qu’ils vous invitent à découvrir lors des portes ouvertes du collège.

Vous y découvrez l’avifaune des étangs et de leurs environs, le balbuzard pêcheur taille réelle...

le busard des roseaux femelle

le busard des roseaux mâle

Une exposition tout en couleur, à ne pas manquer salle 14, au premier étage, préparée sur les heures de cours et au CDI, avec l’aide de M Antoine Rougeron, M Alexandre Roch (A.E.D. au collège et fin connaisseur des oiseaux), et Mme Joêlle MASSON professeur de SVT responsable du projet.

Cette exposition a été présentée au Palais des Congés de Dijon lors des assises de la biodiversité le jeudi 11 juin 2015.

Les élèves ont ensuite été invités à un pique-nique au jardin de l’arquebuse, puis à la visite du planétarium et du muséum du jardin des sciences, où les élèves ont retrouvé quelques oiseaux bien connus !
Museum

Un beau travail : merci à Antoine Rougeron qui nous fait découvrir les oiseaux des étangs avec passion et professionnalisme ainsi qu’au conseil départemental qui a financé ce beau projet.

Télécharger le descriptif de l’exposition au format PDF archive