Accueil > Enseignements > Enseignements scientifiques > SVT > Environnement et développement durable > 2015-2016 IDD sur l’EAU - vitale et précieuse > Le trajet de l’eau potable, de la station de pompage au robinet

Le trajet de l’eau potable, de la station de pompage au robinet

samedi 12 décembre 2015, par Joëlle Masson

Dans le cadre de l’IDD développement durable sur le thème de l’eau, les élèves de 5°A, guidés par M Marchal, ont visité la station de pompage de Percey-sous-Montormentier et le château d’eau de Saint-Seine sur Vingeanne. Ils vous présentent le travail réalisé avec leurs professeurs, Mme IVRY et Mme MASSON, suite à cette visite.

Après avoir observé la présentation d’un article de presse dans un journal, ils se sont répartis le travail. Puis, ils ont écrit par groupe, un article respectant le cahier des charges qu’ils avaient défini : article avec un titre, une introduction, un texte illustré, en colonnes. Certains élèves ont effectué des recherches complémentaires pour détailler le contenu de leur article et expliquer certains points scientifiques. En bons journalistes, en principe, ils n’ont pas oublié d’indiquer leurs sources !

Version téléchargeable des articles ( format pdf) :

Pompage archive

Fer et manganèse archive